Logo
Contact
Localiser
Webcallback

Remplacement de vos huisseries par un professionnel de la menuiserie extérieure

Changer vos fenêtres vétustes rendra votre logement plus confortable et plus économe en énergie


Tout projet de pose de fenêtres commence par l'établissement d'un diagnostic avec votre collaboration pour déterminer quel type de fenêtre, de matériau (PVC, alu, bois) ou encore de vitrage est le plus adapté à la configuration de votre logement.
L'installation de nouvelles huisseries vise à améliorer le confort thermique et l'isolation phonique.

C'est pourquoi nous nous déplaçons sur Bourges et tout le département du Cher sur votre lieu de résidence ou au siège de votre entreprise pour prendre des mesures et déterminer la meilleure approche selon la luminosité des pièces, l'orientation du bâtiment, son esthétisme et même sa situation géographique.
En effet, une maison en campagne et une maison en bord de route nationale ne nécessiteront pas le même niveau d'isolation phonique.
Cela nous permet également de répondre aux questions les plus fréquentes.


N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de devis ou de renseignements complémentaires.

Comment s'effectue la pose des nouvelles menuiseries?

Nous procédons à la pose de vos fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées selon 2 méthodes:

soit en "rénovation" :

Le dormant existant est conservé et la nouvelle fenêtre vient englober l'ancien cadre. Nous réalisons un habillage extérieur pour vous épargner la corvée des travaux de peintures.
Cette méthode permet de poser rapidement les nouvelles menuiseries dans la journée sans dégrader votre intérieur (pas de reprise de plâtre ni de changement de papiers peints).

soit en "arraché total" :

L'ancienne fenêtre est intégralement retirée et la nouvelle est reposée en feuillure de maçonnerie.
Le plaquiste revient ensuite pour faire les reprises d’étanchéité.
Cette méthode est vivement conseillée en cas de menuiseries trop vétustes et pour les fenêtres de petite taille car la rénovation fait perdre en clair de vitrage alors que l'arraché total permet de retrouver une surface vitrée équivalente voir même plus importante.
photo de la porte fentre d'un btiment recouvert de bardage en bois
 
photo reprsentant une piscine au premier plan et au deuxime plan une maison moderne avec fentres et grandes baies vitres



photos d'une maison ancienne en pierre






 

Fenêtre, baie vitrée ou porte-fenêtre: que choisir?

Le choix de ce type de menuiserie extérieure varie en fonction de vos envies et de la structure des pièces qui composent votre logement.
  • La fenêtre est le type d'ouverture le plus courant. Elle s'adapte à des pièces de toutes tailles et elle est déclinable dans différents matériaux et coloris.
  • La baie vitrée et la porte-fenêtre offrent quant à elles un gain de luminosité mais aussi de température dans vos pièces en hiver si elles sont bien orientées et en été elles peuvent être habillées de stores extérieurs pour vous protéger du soleil et réguler ainsi la température à l'intérieur.
Votre mode de vie intervient également dans le choix du type de fenêtre. Pour un accès direct du salon à la terrasse ou au jardin, nous vous conseillons plutôt une porte-fenêtre ou une baie.
Pour la sécurité de vos enfants en bas âge, nous vous orienterons de préférence vers des fenêtres à ouverture progressive.

Quelquesoit le type d'ouverture choisi, nous sommes en mesure de procéder à la pose de menuiseries standard ou sur mesure.
 


PVC, aluminium ou bois, quel est le meilleur matériau?

Ces 3 matériaux présentant des performances très similaires, il vous appartient de décider lequel est le mieux adapté à vos besoins.
Qu'il s'agisse du PVC, de l'aluminium ou du bois, ces matériaux sont de parfaits isolants et possèdent tous une valeur ajoutée. C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir les caractéristiques de chacun d'eux:

Fenêtre PVC

Le meilleur rapport qualité/prix pour vos huisseries. La longévité de ce matériau n'est plus à prouver.
Découvrir les avantages de la menuiserie PVC

Fenêtre aluminium

D'un coût semblable au PVC et se déclinant dans une large gamme de coloris, l'aluminium est le plus design et contemporain des matériaux.
Découvrir les caractéristiques de la menuiserie en aluminium

Fenêtre bois

Un peu plus coûteux que les autres matériaux, le bois fait gagner en chaleur et en authenticité à votre foyer.
Découvrir les qualités d'isolant naturel du bois

Fenêtre en menuiserie mixte alu bois

Ce type de menuiserie est un compromis entre 2 matériaux: l'aluminium et le bois.
Découvrir cette solution de menuiserie alternative
photo d'une maison avec grande fentre coulissante  3 vantaux en aluminium
 
photo reprsentant au premier plan un jardinet et au deuxime plan une faade de maison en bois moderne avec une grande baie vitre en aluminium
 photo de la faade d'une maison mettant en vidence une fentre  4 vantaux en aluminium


photo d'une maison ancienne en pierre avec des volets et des fentres en bois bleus

Comment choisir un vitrage efficace?

Un vitrage de mauvaise qualité peut entraîner jusqu'à 30% de déperdition de chaleur.

La fenêtre double vitrage remédie à ce problème en réduisant efficacement la pénétration d'air dans votre maison grâce à la lame d'air insérée entre les 2 vitres de la fenêtre.

Pour aller toujours plus loin dans  la performance énergétique; quel que qoit le matériau utilisé (PVC, alu, bois), nos fabricants intègrent tous dans leurs fenêtres un double vitrage très performant avec du gaz argon à la place de la lame d'air, renforçant ainsi l'isolation thermique.